Nos partenaires
Menu
Publié le 14 juin 2022
Cet ouvrage de Georges-Alexandre Hanin apporte un ensemble de réponses pour rendre accessibles et compréhensibles les enjeux et techniques relatives au marketing digital pour un commerce, qu'il soit indépendant, associé ou même franchisé.

Georges-Alexandre Hanin est un expert du marketing digital. Il a créé en 2010 Mobilosoft, qui propose une solution sur mesure pour simplifier la gestion du marketing digital local des retailers. 
Avec ce premier ouvrage, Georges-Alexandre signe ses débuts dans l’école de la vulgarisation avec l’objectif de rendre accessible à tous une compétence technique, à son propre rythme, sans devoir faire appel à un sous-traitant. 

 

Lucienne est fleuriste, mais elle incarne tous les commerçants, les artisans et tous les indépendants trop peu visibles sur Google ou sur Facebook. Avec son voisin Michel, caviste au caractère imprévisible, les deux débutants vont franchir toutes les étapes de la conquête numérique. Du plus facile au plus compliqué, du générique au spécifique, cette discipline qu’est le Marketing Digital Local est décodée et expliquée.

L’objectif de ce livre est de rendre concrète et accessible leur présence en ligne afin d’occuper les meilleurs emplacements, d’augmenter leur visibilité, générer du trafic en et ainsi augmenter leur business.

 

Un pas à pas didactique accessible aux néophytes

Ce qu’il faut faire, quand, comment et pourquoi, mais surtout ce qu’il faut éviter, voici ce propose cet ouvrage. Un pas-à-pas détaillé, mis en carte et organisé en check-lists permet de s’approprier simplement les outils.

Pour avoir les mêmes chances sur le terrain des marques, toutes les Lucienne, les gérants de point de vente, franchisés ou non, les indépendants (comptables, sophrologues, restaurateurs…) ont désormais en main les moyens de réussir le challenge d’acquérir de nouveaux clients grâce aux plateformes digitales et ce, en seulement 10 minutes par semaine.

Quand on sait qu’aujourd’hui 81 % des consommateurs disent utiliser très régulièrement leur mobile avant un achat, que ce soit pour se renseigner sur le lieu de vente ou comparer les prix, il est plus que jamais indispensable de soigner sa présence on line !

Grâce à cette lecture, améliorer son local, gérer son e-réputation, lancer une campagne de marketing digital local, n’auront plus de secret pour le lecteur !

 

LE MARKETING DIGITAL LOCAL expliqué à ma fleuriste


Auteur : Georges-Alexandre Hanin.

Editeur : bb4 Books

Disponible en version e-book ou papier sur Amazon
ebook : 8,99€
broché : 21,05€